Travaux de printemps des Services techniques

À l’approche des beaux jours, les Services techniques ont entamé les travaux de printemps dans les rues de la ville.

Au Jardin des Droits de l’Homme, ils ont procédé au désherbage des allées et au découpage des bordures de gazon pour conserver la largeur des allées. Ils ont ensuite déversé un apport de sable alluvion pour faciliter le passage des poussettes.

Au SCA Pétanque, l’aire de jeu et le hangar ont été nettoyés. Les agents ont désherbé la grande surface extérieure puis versé du sable et compacté l’ensemble pour tasser et améliorer la surface de jeu. Ils ont également taillé les branches bases des platanes et des mûriers, puis enlevé les piquets de l’ancienne clôture.

Pour renforcer le marquage de l’entrée de ville rue Gambetta, les Services techniques ont réalisé des aménagements paysager : élagage des arbres, désherbage et installation de plantes en pot. Ils ont aussi nettoyé les massifs de plantes vivaces de l’entrée de ville côté D813, ce qui n’avait pas été fait jusqu’à maintenant car il fallait attendre que les graines mûrissent et se ressèment.

Enfin, les agents ont rénové la barrière au cimetière Saint-Côme (voir photos avant / après). Ils ont passé le nettoyeur haute pression et repeint les poteaux. Cette barrière prévient le stationnement sur le parking derrière le cimetière. Il est à noter que celle-ci sera ouverte si besoin pour les cérémonies funéraires. Une signalétique sera prochainement apposée en ce sens.