Benjamin VEDRENNE, Responsable adjoint des Services techniques

dst@ville-aiguillon.fr

Réaménagement de la Place Espiau

Dans la continuité du réaménagement de ses espaces publics, la mairie d’Aiguillon souhaite engager la rénovation de la place Espiau. Cet aménagement est dans la continuité du réaménagement de l’aile nord du pavillon du Château.

© Crédit photo : Ville d’Aiguillon

Les travaux de réaménagement sont liés à la fin des travaux de restructuration de la Cité Scolaire et la réhabilitation du Pavillon Nord.

La rue Hoche sera également rénovée et piétonnisée afin de sécuriser l’entrée et la sortir des 1 100 élèves de la Cité Scolaire.

L’objectif de cette opération est de mettre en valeur la perspective sur le Château des Ducs, envisager la possibilité de stationnement de véhicules sur une partie de la place exclusivement ouvert à l’occasion des marchés hebdomadaires des mardis et vendredis matin, prévoir un espace « terrasse » pour l’installation du futur boulanger/pâtissier/salon de thé et l’aménagement d’un trottoir pour l’entrée du futur coiffeur. La place devra pouvoir accueillir des manifestations, animations et spectacles.

L’enveloppe prévisionnelle des travaux est de 230 000 € HT.