Nouveau plan de circulation et de stationnement

La Ville d’Aiguillon a lancé une étude de circulation et de stationnement. L’étude s’inscrit dans le cadre et la continuité du plan-guide “Aiguillon 2035” qui a pour objectif la revitalisation du centre-ville. Parmi les principes de ce plan guide, plusieurs renvois à la question des mobilités. On note notamment :

• Participer au projet de revitalisation du centre-ville : permettre une offre de stationnement résidentiel attractive pour les habitants et futurs habitants du centre-ville, améliorer l’accessibilité aux commerces ;
  • Améliorer la qualité urbaine et la perception du centre-ville ;
  • Hiérarchiser et faciliter le stationnement.

Au-delà de ces principes, le plan guide cible plusieurs aménagements, dont certains vont démarrer prochainement. Et le plan de circulation, stationnement et signalétique, doit aider à la mise en place de ces aménagements :

• Réalisation d’un projet global d’aménagement des espaces publics : rue Hoche, rue des Zéphyrs, Place Espiau, Rue Bazin, Cours Alsace-Lorraine, Rue de Visé ;
  • Aménagement des accès au centre-ville : rénovation de la rue Gambetta, aménagement d’un carrefour giratoire au croisement de la D813 et la D642 ;
  • Création d’un Pôle d’Échanges Multimodal et réaménagement de l’avenue de la Gare et des Allées Charles de Gaulle.

Au terme d’une action menée sur plusieurs mois, le nouveau plan de circulation et de stationnement a été présenté en réunion publique le mardi 5 mars 2024.

Télécharger le support de la réunion publique

1ère réunion de concertation (octobre 2023)
2nde réunion de concertation (novembre 2023)
Réunion publique de présentation du scénario envisagé (5 mars 2024)