Rétrospective des Journées européennes du patrimoine

Les Journées européennes du patrimoine ont eu lieu les 15, 16 et 17 septembre derniers à Aiguillon. À cette occasion, des visites guidées étaient organisées tout au long du week-end au Centre de recherches archéologiques d’Aiguillon (CRAA), au Château Lunac, mais aussi à la Tourasse et à l’Eglise Saint-Côme. Vendredi après-midi, les agents et élus de la mairie ont pu découvrir ou redécouvrir qui abrite de nombreux vestiges découverts au cours des fouilles menées sur la commune. Une conférence intitulée “Aiguillon du XIème au XVIIème siècle, à travers les fouilles archéologiques et les données historiques” a également été donnée samedi matin à la salle de réunion Louis Jamet.

Nous souhaitons remercier tous les membres du Centre de recherches archéologiques d’Aiguillon qui ont contribué à la réalisation de cette manifestation culturelle importante. Merci également à Cédric Gérardin, responsable d’opérations au sein du bureau d’études archéologiques HADÈS, d’avoir accepté de venir présenter sa conférence à Aiguillon.