Réception des travaux de la Véloroute

La Communauté de Communes du Confluent et des Coteaux de Prayssas investit pour améliorer l’itinérance à vélo sur son territoire. Ces dix dernières années, la pratique du vélo a fortement évolué, portée à la fois par les évolutions sociétales, les investissements des collectivités en terme d’infrastructures, la diffusion du vélo à assistance électrique (VAE) et la crise des énergies.

Dans ce contexte, des travaux ont été réalisés à Aiguillon afin d’améliorer la jonction entre la Véloroute de la Vallée du Lot et la Voie verte du Canal de Garonne. La réception de ces travaux s’est tenue le mardi 29 août dernier. Une voie d’accès en pile de pont a été créée pour éviter la traversée de la Départementale. En centre-ville, des accroches vélos ont été installés pour faciliter l’arrêt des cyclos en proximité de l’Office de Tourisme et des commerces. Par ailleurs, un panneau d’information touristique sera prochainement installé près de cette nouvelle voie pour inviter les cyclos à découvrir d’autres partie du territoire.