Prix départemental du roman jeunesse #LireJeune47

Pour la 6ème année consécutive, la médiathèque d’Aiguillon vous invite à participer au prix littéraire #LireJeune47, organisé par la Médiathèque départementale du Lot-et-Garonne. Destiné aux lecteurs des bibliothèques du département, ce prix a pour objectif de mettre en lumière la richesse de la littérature jeunesse.

Pour qui ? Pour tous ceux qui veulent faire de belles découvertes ! Pas de limite d’âge, tout le monde peut participer, lire et voter pour son titre préféré.

Comment ça se passe ? Le prix est divisé en 5 catégories, selon le niveau de lecture de chacun. On peut lire une, plusieurs ou toutes les catégories. Les catégories “couleur” offrent aux lecteurs la possibilité de choisir leurs lectures en fonction de leur niveau de lecture, plutôt que de l’âge imposé. Ce système permet ainsi la flexibilité et peut inciter à aller jeter un coup d’œil à d’autres catégories. C’est à vous de voir ! Chaque participant s’engage à lire les 3 titres avant de pouvoir voter pour celui qu’il a préféré.

Quand ? Du 11 juillet 2023 au 22 juin 2024.

Où ? Au secteur jeunesse de la médiathèque d’Aiguillon.

N’hésitez pas à venir vous inscrire au secteur jeunesse de votre médiathèque pour participer. Bonnes découvertes et bonnes lectures !