Nouvelle animation à la Médiathèque

Jusqu’au 15 décembre, profitez d’une nouvelle animation à la médiathèque au secteur adultes. Grainothèque à la Médiathèque : on sème tous ! Graines de fruits, légumes, fleurs ornementales et comestibles se troquent ici ! Apportez vos graines et échangez-les avec celles des autres.

La grainothèque, prêtée par la Médiathèque départementale, est un outil créé sur mesure par La Fabrique Toi-Même, avec boîte à graine, panneau en forme d’arrosoir, tapis moelleux, distributeur de sachets… Basée sur le troc, notre grainothèque se remplit et se vide selon les graines que déposent ou prennent les utilisateurs. Ces notions d’échange et de partage sont nécessaires au bon fonctionnement et à la pérennisation de l’outil.

Encouragez le troc de graines issues de pratiques biologiques, de l’autoproduction ou de petits producteurs !