Fleurissement des rues

Le fleurissement de la commune est un facteur essentiel pour assurer un cadre de vie agréable aux habitants. Aussi, depuis quelques semaines, les Services techniques profitent de la météo ensoleillée pour agrémenter nos rues de compositions florales colorées. Tout d’abord, les agents ont préparé de superbes suspensions fleuries.

Pour cela, ils ont utilisé un terreau spécial fleurissement avec un mélange léger qui retient l’eau et des engrais incorporés. Les suspensions sont composées des plantes suivantes : bégonia dragon, colocasia, glechoma, helichrysum, ipomea batatas, miscanthus, plectranthus, tradescantia et surfinia. Pour finir, ils ont réalisé le paillage avec un mélange de gazon (déchet de tonte), source d’azote, et de broyat (déchet de branche) pour conserver l’humidité.

Les agents ont également aménagé des parterres de fleurs devant la mairie et à l’entrée de la ville rue Gambetta. Ils ont utilisé des plantes vivaces, des plantes annuelles, dont certaines se ressèment naturellement, et des petits arbustes : helianthus, caryopteris, rudbeckia, cosmos varié, chrysanthemum, echium, géranium vivace, sauge vivace, acanthus, erigeron, anisodontea, glechoma… Ces espèces présentent une bonne résistance à la chaleur.

Des plantes de l’année dernière ont également été réutilisées : bégonia et colocasia. Celles-ci sont conservées d’une année sur l’autre, à l’abris dans un local. Les poutres servant à délimiter les parterres de fleurs rue Gambetta ont été récupérées lors des travaux au Pavillon nord. Les plantes sont arrosées régulièrement à l’aide d’un camion-citerne d’une capacité de 400 litres. Lorsque les agents auront terminé la plantation, ils pourront procéder au paillage.

""